L'actualité immobilière de l'agence Morere
28 Jan

Compter uniquement sur le pouvoir de l’annonce immobilière à Antibes est insuffisant !

Vous avez l’intention de vendre votre bien immobilier à Antibes ? Parfait, c’est le bon moment ! Et nous voulons vous rappeler qu’au-delà de l’annonce immobilière qui doit être rédigée dans les règles de l’art, dans un processus de vente, les visites sont une étape-clé. Et rappelez-vous qu’elles sont courtes. Il est donc important qu’elles se passent bien ! Le problème, c’est que peu d’acheteurs le réalisent vraiment. Ils s’imaginent que déterminer le bon prix suffira à vendre leur logement. Alors, certains confient leurs clés à leur agent immobilier et ne font même pas l’effort de désencombrer, de ranger, de nettoyer, d’aérer leur bien à vendre. Or, sachez qu’une visite ratée est irréversible. L’acheteur n’accorde pas de seconde chance. S’il est dérangé par l’aspect du logement, il aura du mal à se projeter, à s’imaginer y vivre. Il ne verra pas donc pas tout le potentiel du bien et la visite tournera court.

L’espace et la lumière sont très importants
Pour vous aider à vendre, demandez-vous ce qui intéresse un acheteur ? Les pièces de mon logement sont-elles suffisamment bien optimisées ? En restant objectif, vous pourrez ainsi réorganiser l’espace afin de faire de la place, de mettre en évidence le volume des pièces et les sources de lumière.

Deuxième étape : le ménage. Là encore, il faut faire un effort. Les acheteurs sont sensibles à la propreté. C’est une question de bon sens : on ne reçoit pas dans un logement en bazar. Alors oui, présenter un bien impeccable est un atout pour la vente et deux heures de ménage avant chaque visite s’imposent. Les lits doivent être faits, les vitres propres, la vaisselle rangée, le sol nettoyé… Ainsi, rien ne rappellera constamment la présence du vendeur à l’acheteur et celui-ci pourra se sentir déjà un peu chez lui dans le bien qu’il visite.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée