L'actualité immobilière de l'agence Morere
30 Mai

Connaître la valeur de votre appartement en vente à Golfe Juan a son importance

Vendre un appartement peut représenter pour certains une aventure stressante. Même si les taux sont toujours très bas, encore faut-il qu’il soit affiché à un prix adapté au marché de Golfe Juan et qu’il séduise les acquéreurs potentiels !
Alors, pour ne pas commettre d’erreur, s’offre à vous une solution : demander une ou plusieurs estimations aux agences immobilières du quartier.

Après, évidemment, il faut leur faire confiance. Vous voulez savoir comment ces dernières travaillent ? Quels critères augmentent ou diminuent la valeur, donc le prix d’un appartement à Golfe Juan ? Pour commencer, il faut s’intéresser à l’emplacement de votre appartement. Et oui, à Golfe Juan, les prix changent d’une rue à l’autre. Ils varient aussi d’ailleurs en fonction des immeubles. Un immeuble, élégant, avec gardien, est évidemment un élément qui fait augmenter le prix de l’appartement. Surtout si le hall est propre, les tapis dans l’escalier aspirés, et la cage d’escalier bien entretenue ! À condition toutefois que les charges de copropriété ne soient pas trop élevées. C’est en effet un élément auquel sont de plus en plus sensibles les acheteurs !
Évidemment, lorsqu’on vend un appartement, la distribution des pièces compte ! Il est important que les parties jour et nuit soient bien distinctes, mais un long couloir qui mène aux chambres à l’autre extrémité de votre appartement représente un point négatif. En effet, c’est une déperdition d’espace évidente.

Puis, l’élément qui intéressera l’œil de l’acheteur, c’est le vis-à-vis. L’appartement est-il clair, lumineux ? Offre-t-il une vue dégagée ?

Enfin, il y a également le bruit à prendre en compte. Si votre appartement est situé au deuxième étage, juste au-dessus de la terrasse d’un café ou d’un restaurant, vous imaginez bien que ceci peut lui nuire ! Entre les odeurs, les conversations, les livraisons…

C.V. / Bazikpress © Christian Hillebrand

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée