L'actualité immobilière de l'agence Morere
24 Avr

Est-il plus intéressant d’envisager la location de votre appartement à Antibes, vide ou meublée ?

Il faut savoir si vous recherchez la tranquillité ou une fiscalité plus avantageuse. Voilà la question que vous devez vous poser si vous mettez en location votre appartement à Antibes ! Car chaque option a ses avantages. À qualité, surface et emplacement équivalents, un logement meublé se loue de 10 à 30 % plus cher que le même logement loué vide. L’inconvénient : il y a des frais à engager (il faut bien meubler le logement) et il faut savoir qu’une location meublée dans les beaux quartiers réclame plus de temps : il y a l’entretien des meubles et de l’équipement de l’appartement. Et oui, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne ou du dysfonctionnement de l’un des appareils…

Avec une agence à vos côtés, plus de souci
Évidemment, vous pouvez passer par une agence immobilière. Non seulement, elle dénichera le locataire idéal, celui qui a un dossier en béton, mais elle peut aussi se charger de la gestion locative de votre appartement à Antibes. Ainsi plus de souci. Sans compter qu’en location meublée, la rotation des locataires est plus élevée. Cela demande donc du temps pour retrouver un locataire. En effet, vous signez un bail pour un an (9 mois s’il s’agit d’un étudiant) et, en général, le profil de locataires est différent d’une location vide. Au moment de choisir, ayez bien en tête que les meublés attirent généralement des locataires pour de plus courtes durées (étudiants, touristes, hommes d’affaires…).
Le plus : il existe une différence majeure au niveau fiscal entre ces deux types de location. Si les loyers des locations vides sont considérés comme des revenus fonciers, ceux des locations meublées sont considérés comme des revenus industriels et commerciaux. Plus intéressant !

C.V. / Bazikpress © alexandre zveiger

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée