L'actualité immobilière de l'agence Morere
28 Mar

Comment protéger votre bien immobilier à Antibes ?

Quel bonheur de partir quelques jours en vacances ! Car même si on est, depuis peu propriétaire, tout le monde a besoin de changer d’air. Le seul problème, ce sont les risques de cambriolage. Et chaque année avant de quitter son domicile, c’est l’éternelle question : est-on bien protégé ? Vous voulez éviter ce type d’intrusion et mettre le bien que vous venez d’acheter à Antibes en sécurité ? Alors, suivez le guide :

Sécurisez les accès et faites surveiller votre domicile
Première question à se poser : est-ce que votre maison ferme bien ? Vérifiez donc que les serrures de vos portes sont en bon état. Pour renforcer la porte d’entrée, vous pouvez, par exemple, faire installer des charnières anti effraction ou une serrure multipoint labellisée A2P (Assurance Prévention Protection). Installez des volets à vos fenêtres aussi. Surtout si vous en possédez au rez-de-chaussée ! L’une de vos fenêtres est petite, aucun risque d’intrusion de ce côté-là, pensez-vous ? N’allez pas croire cela. N’hésitez pas à faire installer des barreaux, voire à faire poser des volets ou des fenêtres antivol.
Autre précaution à prendre, prévenez un voisin de votre absence. Celui-ci pourra surveiller votre domicile et contacter la police en cas de mouvements suspects. Vous pouvez également souscrire à l’option « Tranquillité vacances », mise en place gratuitement par la gendarmerie nationale et la police municipale. Pour profiter de ce service, il suffit de vous inscrire au moins 24 heures avant votre départ, auprès du poste de police municipale ou du commissariat de votre quartier, de donner votre adresse avec un justificatif de domicile ainsi que votre période d’absence.

Investissez dans une alarme
Une alarme est efficace pour dissuader des cambrioleurs. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 95% des voleurs fuient au son de l’alerte émise par l’alarme. Et pourtant, seuls 9% des Français déclarent avoir un système d’alarme. Alors, n’hésitez pas. Investissez et mettez votre domicile à l’abri.

Un autre conseil : avant le départ, mettez vos objets de valeur en lieu sûr, photographiez-les et notez leurs numéros de série. En cas de vol, cela facilitera leur remboursement par votre assureur.

C.V. / Bazikpress © mariesacha

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée