L'actualité immobilière de l'agence Morere
27 oct

Mettez en vente votre maison à Antibes en toute sérénité !

remise de clés,concept d'achat

Que font les Français lorsqu’ils se marient ou se pacsent ? Ils ont l’intention d’acheter un logement ! Et sur quel type de bien immobilier s’oriente leur choix ? Une maison ! L’achat de ce type de logement est en effet ce qu’ils achètent le plus comme le démontre un sondage réalisé par BVA qui a souhaité comprendre et décrypter le rapport des Français au logement, leurs idéaux de vie immobilière, entre mobilité et désir d’investissement, au cours des trois grandes étapes de la vie. Vous avez une maison à vendre à Antibes ? Si son prix correspond à ceux du marché, pas d’inquiétude, vous la vendrez ! Les Français aiment en effet les maisons. Pour y vivre ou y passer leurs vacances. Selon cette enquête, l’achat du premier logement est majoritairement une maison (56% contre 38% un appartement). Ce sont surtout les jeunes qui se rabattent sur les appartements. Les moins de 35 ans sont en effet plutôt portés sur l’achat d’un appartement. Les personnes ayant acquis ce type de bien au cours de 5 dernières années déclarent qu’il faisait en moyenne 87,7m², pour un prix d’achat d’environ 152 000 €.

Une minorité investit dans la pierre en moyenne à 36 ans
13% des Français sont propriétaires d’un logement mis en location. C’est à 36 ans en moyenne qu’ils réalisent leur 1er investissement locatif. Ils sont d’abord motivés par le fait de disposer d’un complément financier pour la retraite (36% des sondés) et par l’idée de réaliser un placement sûr et fiable dans le temps (32%).

Une résidence secondaire à 39 ans
Pour 9% des Français, le rêve de la résidence secondaire se concrétise en moyenne à 39 ans. Cette résidence secondaire est située principalement au bord de la mer à 44%, ou à la campagne pour 31%. Les propriétaires profitent de ce cadre de vie environ 9 semaines par an. Vous voyez : vous avez toutes les raisons d’espérer vendre votre maison à Antibes !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée