L'actualité immobilière de l'agence Morere
30 sept

Pensez à faire baisser l’assurance de prêt sur l’achat d’une maison en vente à Antibes !

101-©-cynoclub-copy

Vous aimeriez acheter une maison à Antibes ? Parfait ! Et savez-vous que vous pouvez encore faire baisser le coût de votre crédit alors que les taux remontent ? Comment ? Pour cela, il faut se tourner vers l’assurance de votre prêt, souvent très onéreuse. La loi, au travers de la loi Hamon qui a permis de modifier le Code de la Consommation sur les contrats d’assurance emprunteurs, a beaucoup évolué et permet aujourd’hui de mettre en concurrence les établissements. De quoi effectuer de belles économies ! Rappelons qu’une assurance en délégation, c’est-à-dire autre que celle proposée par votre banque, fait économiser en moyenne 15 000 € sur le coût total d’un crédit.

Utilisez la loi Hamon
Grâce à cette réforme, à compter de la signature de votre offre de prêt, vous avez désormais un an pour choisir et donc résilier librement votre contrat. En effet, si vous trouvez une assurance moins chère, présentant des garanties équivalentes à celles du contrat précédent, vous avez le droit de changer d’assurance au cours de la première année. Cette démarche n’a que des avantages financiers puisque la Loi Hamon interdit toute facturation par la banque de frais d’avenant et de frais d’étude de dossier. De plus, les frais liés aux éventuels examens médicaux sont entièrement pris en charge par la compagnie d’assurance.

Faites jouer votre droit annuel à la résiliation
Il aura fallu du temps, de la patience et l’amendement Boutin pour permettre aux emprunteurs de résilier leurs contrats d’assurance de prêt librement, chaque année, au profit de l’assureur et du contrat de leur choix. Depuis le 1er mars, c’est chose faite. Tous les contrats d’assurance emprunteurs peuvent être résiliés chaque année, à l’échéance principale. Et dès le 1er janvier prochain, tous ceux souscrits avant le 1er mars pourront l’être également.

C.V. / Bazikpress © cynoclub

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée